Sarah Polley appuie Peggy Nash comme chef du NPD

Sarah Polley

TORONTO / 4 janvier 2012 – L’icône canadienne et militante Sarah Polley a annoncé aujourd’hui son appui pour Peggy Nash comme chef du NPD fédéral.

« Parmi les candidats et candidates à la chefferie du NPD, Peggy est celle qui pourra le mieux rallier les gens à travers le pays, en particulier ceux qui n’auraient peut-être pas voté NPD dans le passé, » affirme Mme Polley. « Peggy est fidèle à ses principes et a un profond respect pour les mouvements sociaux. »

Mme Polley a reçu plusieurs prix et distinctions pour son travail comme actrice, scénariste et réalisatrice pour le cinéma et la télévision. Comme militante, elle s’est surtout attaquée aux problèmes liés à la pauvreté, la justice sociale, les droits humains et le commerce équitable. Elle a aussi travaillé au sein de l’équipe de transition de l’ancien maire de Toronto David Miller.

« Je suis convaincue que Peggy a l’expérience et la détermination pour défaire Stephen Harper lors de la prochaine élection fédérale et pour devenir la prochaine Première ministre du Canada», souligne Mme Polley.

«Que ce soit sur le plan environnemental ou économique, Peggy a toujours démontré beaucoup de ténacité et de savoir-faire lorsqu’elle exige des comptes au gouvernement Harper. »

« Et depuis longtemps, Peggy est une alliée de la communauté artistique, » ajoute Mme Polley.

Nash a toujours défendu les intérêts du milieu artistique canadien. Elle a lutté contre les coupures du gouvernement Harper dans les arts et a même déposé une motion dans la Chambre des communes afin que les artistes puissent moyenner leur revenu imposable.

Mme Nash a remercié Mme Polley pour son appui : « Je suis touchée de recevoir l’appui d’une artiste canadienne des plus dynamiques et respectées. Son travail comme ambassadrice pour le Canada au niveau culturel et son engagement soutenu envers la justice sociale font d’elle une fierté nationale. »

-30-

« Peggy Nash a une excellente compréhension des enjeux économiques auxquels le pays fait face. Son approche reflète ses racines dans le mouvement syndical, le mouvement féministe et les mouvements communautaires. »

Andrew Jackson

Économiste
Plus d'appuis »

YouTube

Plus de vidéos »

Événements à venir

Plus d'événements »

Facebook

Twitter

Flickr