Peggy Nash dévoile son plan pour faire du Canada un chef de file mondial en matière d’innovation

Toronto / 13 Janvier 2012 – Peggy Nash, députée de Parkdale–High Park candidate à la chefferie du NPD, a dévoilé aujourd’hui son plan pour faire du Canada un chef de file mondial en matière d’innovation.

L’expertise de Mme Nash en matière d’économie est reconnue comme étant une des qualités qui la distinguent dans le cadre de la course à la chefferie du NPD.

« Selon les conservateurs de Stephen Harper, l’innovation émerge spontanément sans qu’il y ait de leadership stratégique, sans qu’il y ait de promotion et sans investissements ciblés dans le secteur privé », affirme Mme Nash. « Cette complaisance nous coûte cher. Je sais que nous pouvons faire mieux. »

La politique de Mme Nash consiste à offrir de nouvelles approches pratiques et dont l’efficacité à été démontrée pour stimuler une économie axée sur l’innovation :

  • Lancer un nouveau Fonds Canadien d’Innovation pour fournir un support ciblé à certains projets de recherche et développement et à des programmes de nouveaux produits développés par des entreprises technologiques qualifiées;
  • Fournir une aide fiscale avant et après la commercialisation par l’entremise d’une nouvelle Banque de développement du Canada pour des projets et programmes dans certains secteurs ciblés;
  • Implanter des crédits d’impôt accrus pour l’investissement, disponibles seulement pour les entreprises qui investissent réellement dans de l’équipement ou de la machinerie de haute technologie;
  • Améliorer les mécanismes de commercialisation de recherche et développement des universités canadiennes et autres institutions publiques tout en maintenant un appui stable pour la recherche de base;
  • Augmenter les parts de marché des produits et services canadiens innovateurs;
  • Rassembler les champions de l’innovation canadienne provenant du secteur privé, des universités, de la communauté scientifique, du capital de risque, des syndicats et des domaines connexes pour mettre sur pied des réseaux sectoriels de planification.

« Sous mon leadership, le NPD – et le prochain gouvernement fédéral – génèrera les investissements nécessaires à la croissance économique liée à l’innovation et la création d’emplois à travers le pays », poursuit Mme Nash.

« Il est temps de remettre le Canada sur les rails en matière d’innovation. Une économie forte et stable mène à des communautés prospères et durables d’un bout à l’autre du pays. Les Canadiens et Canadiennes ne méritent rien de moins. »

Faire du Canada un chef de file en matière d’innovation

– 30 –

“Si je suis au NPD, c’est grâce à la passion de Jack Layton pour la justice sociale. Je crois que vous avez cette passion, et vous le démontrez plus que tous les autres candidats actuels ou potentiels. Je crois que vous êtes en mesure de persuader les gens qui n’ont pas voté pour le NPD de le faire la prochaine fois. Je crois que vous serez la prochaine Première ministre du Canada.”

Restez connectés avec Peggy

Événements

24 janvier: Soirée avec Peggy Nash à Carleton (Ottawa)

15 janvier: Café-rencontre avec Peggy Nash sur la Rive-Nord de Montréal

11 janvier: Soirée avec Peggy Nash à Windsor

8 janvier: Souper-partage féministe pancanadien (« pot-luck »)

7 janvier: BBQ de solidarité pour les travailleurs lock-outés de Electro-Motive Canada à London

Voir plus d'évènements Suivez @PeggyNashNPD

Flickr


Voir d'autres photos de Peggy