Peggy Nash annonce son plan pour mener le NPD au gouvernement dès 2015

Toronto / 9 février 2012 – Peggy Nash, députée de Parkdale–High Park et candidate à la chefferie du NPD a dévoilé aujourd’hui des propositions organisationnelles détaillées pour mener le NPD au gouvernement dès 2015.

« Bâtir efficacement sur nos gains historiques nécessitera bien plus que des slogans,» a affirmé Mme Nash. « Pour former le gouvernement en 2015, notre parti a besoin d’un plan crédible et d’un leadership déterminé. C’est ce que j’apporte dans cette course à la chefferie. »

En plus de prioriser la rétention des appuis récemment exprimés pour le NPD au Québec, le plan de Mme Nash pour positionner le NPD de manière à remporter l’élection fédérale de 2015 prévoit :

  • Cibler un minimum de 85 nouveaux gains prioritaires;
  • Mettre en place des programmes incitatifs de recrutement et de financement au niveau des circonscriptions;
  • Développer des outils novateurs pour aider les associations et les militants du parti à rejoindre des sympathisants potentiels dans leurs communautés entre les élections;
  • Investir les ressources nécessaires pour identifier et former la prochaine génération de gérants de campagne et autres employés de campagne;
  • Augmenter la fréquence des tournées du caucus afin d’accroître la visibilité du parti dans diverses régions;
  • Utiliser la diversité et la grandeur de notre caucus afin d’engager les nouveaux arrivants et les communautés qui n’ont pas traditionnellement voté pour le NPD;
  • Maximiser l’utilisation des innovations technologiques pour faire campagne et rejoindre les électeurs;
  • Rejoindre les groupes dont le taux de participation aux élections est bas, particulièrement les jeunes.

Parlant de l’importance d’approcher les élections de 2015 à forces égales, Nash a affirmé vouloir « mettre fin à la domination des conservateurs au niveau du financement. »

– 30 –

Bâtir notre parti pour former le gouvernement en 2015

« Pour bâtir une économie prospère et durable, ainsi que pour mettre de l’avant des programmes sociaux de qualité tel une stratégie nationale pour le service de garde de la petite enfance, il est primordial que la prochaine chef, et la prochaine Première ministre, puisse travailler avec les Canadiens. L’expérience de Peggy comme négociatrice et militante à la base font d’elle le meilleur choix. »

Sharon Blady

Députée provinciale du Manitoba, Kirkfield Park
Plus d'appuis »

YouTube

Plus de vidéos »

Événements à venir

Plus d'événements »

Facebook

Twitter