Peggy Nash annonce ses priorités pour les communautés LGBT

Vancouver / le 11 décembre 2011 – Aujourd’hui, Peggy Nash a annoncé quelques-unes de ses priorités pour soutenir les communautés LGBT du Canada.

« Ma campagne est axée sur la réduction des inégalités dans notre pays, mais cela ne se limite pas aux inégalités économiques, » explique Mme Nash. « Je m’engage aussi à assurer la protection des droits et à considérer les besoins des nombreuses communautés du Canada. »

Nash a souligné que la progression au niveau de la reconnaissance des droits des LGBT n’intéresse pas Stephen Harper et qu’il risque même de faire marche arrière à ce niveau.

« En tant que négociatrice dans le secteur du travail, j’ai eu le privilège de garantir des bénéfices pour les couples de même sexe bien avant que les lois canadiennes ne l’obligent. Le NPD a toujours fait preuve de leadership en ce qui a trait aux droits LGBT, et comme chef je maintiendrai le cap. »

Mme Nash, dont la candidature a été appuyée par le porte-parole pour les LGBT Randall Garrison, a dévoilé ses quatre priorités:

  • La mise en œuvre intégrale du projet de loi NPD sur les droits des personnes transgenres;
  • Une remise à niveau du financement à long terme de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour combattre le VIH/SIDA/VHC;
  • Défendre les droits LGBT à l’international à travers nos politiques étrangères;
  • Appuyer les initiatives provinciales et communautaires contre l’intimidation.

- 30 -

Pour plus d’information: Riccardo Fillippone - 613-697-0699 ou [email protected]

“Si je suis au NPD, c’est grâce à la passion de Jack Layton pour la justice sociale. Je crois que vous avez cette passion, et vous le démontrez plus que tous les autres candidats actuels ou potentiels. Je crois que vous êtes en mesure de persuader les gens qui n’ont pas voté pour le NPD de le faire la prochaine fois. Je crois que vous serez la prochaine Première ministre du Canada.”

Restez connectés avec Peggy

Événements

24 janvier: Soirée avec Peggy Nash à Carleton (Ottawa)

11 janvier: Soirée avec Peggy Nash à Windsor

8 janvier: Souper-partage féministe pancanadien (« pot-luck »)

7 janvier: BBQ de solidarité pour les travailleurs lock-outés de Electro-Motive Canada à London

5 janvier: Rencontrez Peggy Nash à Chicoutimi

Voir plus d'évènements Suivez @PeggyNashNPD

Flickr


Voir d'autres photos de Peggy