Nash participera aux commémorations du 6 décembre à Montréal et à Québec

Montréal / le 6 décembre 2011 — Peggy Nash sera à Québec et Montréal mardi, pour participer à des événements marquant la journée nationale de commémoration des victimes et d’action contre la violence faite aux femmes.

« En cette journée à la mémoire des femmes victimes de violence, je joins ma voix à toutes les personns qui s’indignent, alors que Stephen Harper cherche à démanteler le Registre d’armes à feu » affirme Nash.

« Plutôt que de corriger les défauts du registre, pour s’assurer qu’il répond aux besoins de tous les Canadiens, et protège nos communautés, Stephen Harper a choisi de diviser les Canadiens sur la question. En tant que cheffe du NPD, je travaillerais pour restaurer le registre d’armes à feu, de façon à ce qu’il convienne à tous les Canadiennes et les Canadiens » continua Nash.

Nash sera à Montréal pour assister au rassemblement organisé par le Comité des 12 jours d’action qui dénonce chaque année la violence faite envers les femmes, pour commémorer les victimes de la tuerie de l’École Polytechnique, et pour proposer des solutions qui pourraient mettre fin à la violence faite contre les femmes. L’événement aura lieu au palais de justice de Montréal, à midi (1 rue Notre-Dame Est, Montréal).

Elle se rendra ensuite dans la ville de Québec pour se joindre à une marche organisée par le comité « Ensemble contre la violence faite aux femmes ». Le départ est prévu pour 17 h à la bibliothèque Gabrielle-Roy (350, rue St-Joseph Est, Québec).

-30-

« Peggy Nash a passé sa carrière à lutter pour un Canada plus juste et plus équitable. Elle est non seulement une leader d’exception dans le mouvement des travailleurs, mais elle est aussi une militante acharnée capable d’inciter les jeunes à vouloir agir et transformer leurs communautés. »

Candace Rennick

Secrétaire-Trésorière de SCFP Ontario
Plus d'appuis »

YouTube

Plus de vidéos »

Événements à venir

Plus d'événements »

Facebook

Twitter

Flickr