Le député du NPD Dany Morin appuie Peggy Nash à la chefferie

Chicoutimi / le 5 janvier 2012 – Le député du NPD Dany Morin (Chicoutimi—Le Fjord) a annoncé aujourd’hui qu’il appuyait Peggy Nash dans la course à la chefferie du parti.

« Peggy est une rassembleuse et une leader au sein du caucus, » affirme le député. « Son savoir faire au niveau de l’économie sera un atout essentiel pour défaire les conservateurs et diriger le pays dès 2015. »

« Peggy comprend aussi très bien les préoccupations des Québécois et Québécoises. Elle a ce qu’il faut pour renforcer notre parti au Québec et aller chercher de nouveaux appuis partout au Canada. »

Élu à la Chambre des communes en mai 2011, M. Morin a fait parti de la percée historique du NPD au Québec. Il joint sa voix à celles des députées québecoises Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry) et Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) qui ont aussi manifesté publiquement leur appui pour Mme Nash.

Mme Nash a aussi souligné l’apport important du nouveau député : « Bien qu’il ne fait que commencer, Dany s’est déjà démarqué comme représentant de sa région à Ottawa. Il fait aussi un travail incroyable sur les enjeux reliés aux LGBT et comme membre important du comité permanent sur la santé. Il est un atout solide pour notre caucus et pour le Québec. »

« Je suis heureuse d’avoir la confiance de Dany dans ma capacité de mener notre parti vers de nouveaux sommets, et de faire grandir notre parti au Québec et à travers le Canada. »

- 30 -

« Peggy a su démontrer dans le Parlement et dans les coulisses de la politique qu’elle peut mener le NPD vers de nouveaux sommets. Elle est intelligente, passionnée, ferme et infatigable. »

Alexa McDonough

Ancienne chef du NPD fédéral
Plus d'appuis »

YouTube

Plus de vidéos »

Événements à venir

Plus d'événements »

Facebook

Twitter

Flickr