Des économistes progressistes appuient Peggy Nash
Ottawa / le 5 décembre 2011 — Cinq économistes progressistes de renom appuient publiquement Peggy Nash et son leadership au niveau de l’économie. Voici ce qu’ils ont dit:
Mel Watkins – Professeur émérite d’économie et de science politique à l’Université de Toronto et professeur adjoint à l’Institut d’économie politique de l’Université Carleton:
« Peggy Nash saisit très bien les enjeux économiques et comprend parfaitement le point de vue des travailleurs. Elle est fermement dévouée au NPD. Dans ce climat économique incertain, elle sera la meilleure chef. »
Jim Stanford – Économiste pour les Travailleurs canadiens de l’automobile, auteur de « Economics for Everyone », chroniqueur sur l’économie pour le Globe and Mail, et membre du panel Bottom Line à l’émission « The National » à CBC-TV:
« J’ai souvent travaillé avec Peggy Nash et je l’ai directement observée en train de négocier avec certaines des plus grandes multinationales au monde. Elle s’est toujours donnée à fond pour obtenir la meilleure entente pour les travailleurs, et pour tous les Canadiens et Canadiennes. Armée d’une profonde volonté de bâtir un monde meilleur, elle sait faire preuve de pragmatisme lorsqu’elle négocie un terrain d’entente. La combinaison de son côté pratique et de ses principes fera d’elle une chef de l’opposition exceptionnelle et une grande Première ministre. »
Andrew Jackson – Économiste en chef du Congrès du travail du Canada, associé de recherche au Centre canadien de politiques alternatives, et chercheur à l’École des politiques publiques de l’Université Queens :
« Peggy Nash a une excellente compréhension des enjeux économiques auxquels le pays fait face. Son approche reflète ses racines dans le mouvement syndical, le mouvement féministe et les mouvements communautaires.»
Gordon Laxer – Professeur d’économie politique et directeur fondateur et directeur sortant de l’Institut Parkland de l’Université de l’Alberta :
« J’admire le combat de longue haleine mené par Peggy Nash pour la justice sociale, pour les travailleurs, pour la souveraineté énergétique et économique du Canada, et pour le développement durable. Peggy a de la fougue, connaît ses dossiers, et est exactement la leader dont ont besoin le NPD et le Canada. »
Marjorie Griffin Cohen – Économiste et professeure d’économie politique à l’Université Simon Fraser, auteure de Public Policy for Women:
« J’appuie Peggy Nash parce qu’elle maîtrise bien l’économie et parce que sa stratégie économique mise beaucoup sur le principe de l’équité. Elle comprend l’importance des secteurs publics et privés pour stimuler l’économie canadienne et elle comprend la nécessité d’un réel plan économique qui saura protéger l’environnement et créer des emplois de qualité dans tous les secteurs. »
-30-