Appuis

Député(e)s

Marjorlaine Boutin-Sweet, députée de Hochelaga, Québec
« Notre Parti a besoin d’une personne rassembleuse, qui sera capable de créer des ponts entre les différentes communautés du Canada et de mener le Nouveau Parti démocratique à former le prochain gouvernement. Je crois fermement que cette personne est Peggy Nash. Ce qui m’impressionne le plus chez Peggy Nash, c’est qu’en plus de posséder une maîtrise hors du commun des enjeux économiques, son discours ne se limite pas simplement aux aspects financiers. L’approche économique de Peggy est humaine et prend aussi en considération d’importants enjeux comme la protection de l’environnement et les inégalités sociales. Comme Peggy, je suis issue du milieu syndical et, à force de discussion, j’en suis venue à réaliser qu’elle et moi partagions les mêmes valeurs de justice sociale. Lorsque j’ai entendu Peggy se prononcer sur sa vision du Québec, lors de l’annonce de sa candidature, je me suis tout de suite dit qu’elle comprenait le Québec, qu’elle serait en mesure de bien de représenter et ainsi d’unir les progressistes d’un océan à l’autre. »
Raymond Côté Raymond Côté, député de Beauport—Limoilou, Québec
« Peggy est le meilleur choix pour le Québec. L’équipe formidable qu’elle a attiré ici fait foi de l’espoir qu’elle inspire, l’énergie qu’elle enflamme, et le respect sincère qu’elle a pour notre perspective et notre expérience unique. »
Randall Garrison, député de Esquimalt-Juan de Fuca, Colombie-Britannique
« Peggy Nash incarne les valeurs du NPD : la justice sociale, la protection de l’environnement et la prospérité pour toutes et tous. J’appuie la candidature de Peggy parce qu’elle comprend les familles de travailleurs dans ma circonscription – et à travers le Canada – qui peinent à boucler leur budget et elle inspire les jeunes à s’engager dans le monde politique pour aider à construire un meilleur Canada. »
Laurin Liu, députée de Rivière-des-Mille-Îles, Québec
« L’engagement de Peggy envers la protection de notre environnement et les droits des travailleurs font d’elle la mieux placée pour assurer la transition vers une économie verte. Son savoir-faire en tant que négociatrice ainsi que son expérience et son leadership en Chambre nous offrent une véritable alternative à Stephen Harper. »
Elaine Michaud, députée de Portneuf-Jacques-Cartier, Québec
« Peggy est la mieux placée pour bâtir notre parti tant au Québec que dans le reste du Canada. Je l’ai côtoyé au sein du NPD depuis des années et je sais que partout où elle va, elle sait engager et rassembler les gens. C’est le genre de leadership dont notre parti a besoin pour être prêt (à déloger Harper) en 2015. »
Anne Minh-Thu Quach, députée de Beauharnois-Salaberry, Québec
« Peggy Nash est une femme passionnée et infatigable qui m’inspire énormément. En tant que Québécoise et jeune politicienne, j’adhère à sa vision d’un pays qui protège son environnement, qui défend les plus démunis et qui défend les services publics. J’adhère aussi à sa vision d’un gouvernement transparent et à l’écoute, qui cherche, réellement, à représenter les intérêts des Canadiennes et Canadiens. Avec son charisme et ses vastes expériences aux niveaux de l’économie et des travailleurs, elle est la mieux placée pour affronter les conservateurs de Harper, mener un Canada prospère et uni, et insuffler un vent de fraîcheur et d’optimisme dans la politique canadienne. »
Dany Morin, député de Chicoutimi-Le Fjord, Québec
« Peggy est une rassembleuse et une leader au sein du caucus. Son savoir faire au niveau de l’économie sera un atout essentiel pour défaire les conservateurs et diriger le pays dès 2015. Peggy comprend aussi très bien les préoccupations des Québécois et Québécoises. Elle a ce qu’il faut pour renforcer notre parti au Québec et aller chercher de nouveaux appuis partout au Canada. »
Denise Savoie, députée de Victoria, Colombie-Britannique et vice-présidente de la Chambre des communes
« Dans la Chambre des communes, j’ai vu Peggy défendre les valeurs progressistes avec acharnement. Je sais qu’elle a la capacité de traduire sa vision d’un Canada plus équitable et plus juste en tant que chef. Elle a l’expérience au niveau du militantisme pour faire grandir notre parti à travers le Canada et elle a le savoir-faire économique pour mener le NPD vers les prochaines élections. »
Mike Sullivan, député de York South–Weston, Ontario

Leaders provinciaux

Pam Birdsall, députée provinciale du Nouvelle-Écosse, Lunenburg
« J’appuie Peggy parce que je suis convaincue qu’elle a tout ce qu’il faut pour devenir une leader solide et dynamique, qui saura nous inspirer, et qui pourra nous unir d’un océan à l’autre. Elle a le profil idéal pour devenir chef de l’Opposition officielle, et la prochaine Première ministre du Canada. »
Sharon Blady, députée provinciale du Manitoba, Kirkfield Park
« Pour bâtir une économie prospère et durable, ainsi que pour mettre de l’avant des programmes sociaux de qualité tel une stratégie nationale pour le service de garde de la petite enfance, il est primordial que la prochaine chef, et la prochaine Première ministre, puisse travailler avec les Canadiens. L’expérience de Peggy comme négociatrice et militante à la base font d’elle le meilleur choix. »
Vicki Conrad, députée provinciale du Nouvelle-Écosse, Queens
Cheri DiNovo, membre du Parlement provincial ontarien, Parkdale-High Park
« Peggy est une militante dédiée, une représentante communautaire infatigable et une combattante acharnée pour la justice sociale : exactement ce à quoi nous, les Néodémocrates pancanadiens, s’attendons en notre chef. »
Cindy Forster Cindy Forster, membre du Parlement provincial ontarien, Welland et Chef adjointe à l’Assemblée
« Ici en Ontario, peu ignorent encore le talent, la passion et l’engagement de Peggy pour unifier les progressistes et pour défendre nos valeurs sociales-démocrates. »
Spencer Chandra Herbert Spencer Chandra Herbert, député provincial de la C-B pour Vancouver-West End
« Peggy sait être une adversaire féroce lorsqu’il le faut autant qu’elle peut bâtir des ponts lorsque c’est nécessaire pour atteindre des résultats. »
Lorraine Michael, Chef du Nouveau Parti démocratique de Terre-Neuve et Labrador
« Préoccupées par l’effet de l’intégration économique continentale sur notre économie et notre qualité de vie canadienne, Peggy et moi avons travaillé ensemble pour la première fois dans les années 80. Au fil des ans, le nombre d’enjeux communs n’a cessé de croître et nos parcours respectifs se sont davantage chevauchés. Aujourd’hui, nous luttons toutes les deux pour la justice sociale dans les spheres politiques. Le Canada doit emprunter une nouvelle voie et je suis confiante que Peggy a ce qu’il faut pour nous y mener. J’appuie sa candidature dans la course à la chefferie du parti en raison de mon grand respect pour ses qualités de leader, ainsi que son engagement à lutter pour une meilleure qualité de vie pour tous les Canadiens, pas seulement les mieux nantis. »
Marilyn More, députée provinciale du Nouvelle-Écosse, Dartmouth South–Portland Valley
« Peggy est un mélange d’expérience, de motivation, de principes. Elle a une vision clair pour rassembler les membres de notre parti et des Canadiens autour d’un but commun, repousser Harper et ses politiques absurdes. Moi-même étant une femme politique possédant une expérience de leadership au sein du parti, j’apprécie que Peggy aie déjà fait ses preuves. Elle a la force, les qualités de communicatrice, le dévouement, et le caractère qui lui permettra de diriger le NPD.  Avec elle, le parti peut aller encore plus loin. »
Leonard Preyra Leonard Preyra, député provincial pour Halifax Citadel, Nouvelle-Écosse
« [Notre] nouveau leader doit être capable de transmettre les positions du parti d’une façon claire, calme et constructive. Parce qu’elle possède toutes ces qualités, et bien d’autres encore, parce qu’elle ferait une chef de l’Opposition officielle incroyable, et une première ministre en devenir, je vote pour Peggy. »
Gerry Rogers Gerry Rogers, députée provinciale de Terre-Neuve et Labrador, St. John’s Centre
« Nous avons besoin d’une chef qui peut se mettre au travail immédiatement. Peggy offre la meilleure combinaison d’instinct politique, d’expérience à mobiliser les gens et d’intelligence pour confronter les conservateurs de Harper dès le 25 mars. Aujourd’hui plus que jamais, le Canada a besoin d’une économie qui profite à tous et à toutes et d’une gouvernement qui s’occupe de toutes les régions au lieu de les diviser. Peggy est celle qui peut nous y mener. Avec des idées audacieuses comme la représentation proportionnelle, elle pourra inspirer les 40% de la population qui n’ont pas voté en 2011 à appuyer le NPD. »
Jonah Schein Jonah Schein, membre du Parlement provincial ontarien, Davenport
« Peggy est inspirante, déterminée et bilingue. Elle possède tous les atouts les plus importants d’une leader : elle sait écouter, consulter et rassembler. Je suis convaincu que Peggy saura unir notre parti et mettre au défi Stephen Harper au quotidien. Elle va ensuite nous mener vers la victoire en 2015. »
Shane Simpson Shane Simpson, député provincial de la C-B pour Vancouver-Hastings
« J’ai suivi l’ensemble des candidats et je crois que Peggy est celle qui peut le mieux accélérer notre momentum jusqu’en 2015.  »

Leaders municipaux

Marianne Alto Marianne Alto, Conseillère municipale de Victoria
« Au fil des ans, j’ai vu Peggy travailler côte-à-côte avec des militantes, des environnementalistes et des travailleuses. Son engagement envers l’égalité et les droits de la personne a marqué l’ensemble de sa carrière. Je l’ai vu inspirer, organiser et bâtir notre parti comme présidente du NPD. Comme députée, elle a démontré une compréhension sans pareil de l’économie, de l’industrie et du marché du travail. Elle a une vision claire, elle arrive à unir des gens qui ont différentes perspectives et sait comment atteindre des résultats concrets. Elle est la chef dont nous avons besoin maintenant - intelligente, engagée et pragmatique, elle a l’expérience et les valeurs progressistes pour gagner la confiance des électeurs. »
Maria Augimeri Maria Augimeri, conseillère municipale de Toronto, quartier 9
« L’engagement de Peggy envers les municipalités est indiscutable et de longue date. Dans le cadre de son travail politique et public, ou en dehors, Peggy a toujours su s’attaquer aux enjeux les plus problématiques de nos villes. Je pense par exemple aux financements pour l’infrastructure et le logement. Peggy saura se battre pour remettre les enjeux de nos municipalités sur l’agenda national. »
Constance Barnes Constance Barnes, Présidente, Conseil des parcs et jardins de Vancouver
« Peggy est une bouffée d’air frais. Je suis toujours étonnée quand je l’écoute parler, elle a cette habileté à créer des liens avec tous les gens qu’elle rencontre, d’une façon vraie et sincère.  Elle sait écouter et a su aborder l’enjeu qui me préoccupe le plus soit les services d’apprentissages et de garde de jeunes enfants universels, accessibles, et abordables pour tous nos enfants. De plus, n’est-il pas temps d’élire enfin une femme première ministre ?! Peggy est définitivement la bonne personne pour le poste ! »
Janet Davis Janet Davis, conseillère municipale de Toronto, district 31
« Nous savons que des maires comme Rob Ford comptent sur l’appui de leur allié Stephen Harper au quotidien. Nous avons besoin d’une chef du NPD qui va se battre pour nous et pour nos villes. Cette personne, c’est Peggy. »
Heather Deal Heather Deal, conseillère municipale de Vancouver
« Grâce à ses qualités de leader, Peggy pourra continuer de faire avancer le NPD. Son expérience approfondie ainsi que ses connaissances lui permettront de s’imposer en adversaire redoutable de Stephen Harper. Peggy est une débatteuse forte et passionnée au Parlement, dans les débats ou les larges rencontres, ainsi que les conversations en petits groupes. Elle est infatigable, éloquente, humaine. Peggy est le genre de leader que l’on a envie de suivre, et elle mènera le NPD vers la réussite. »
Sarah Doucette, conseillère municipale de Toronto, district 13
« C’est le leadership de Peggy et son engagement qui m’ont inspiré à me lancer en politique. Le travail de Peggy aux niveaux de la création de garderies, de l’augmentation du salaire minimal et du logement abordable démontrent en quoi une femme peut faire une réelle différence. Le talent de rassembleuse de Peggy sera indispensable pour le NPD si nous voulons construire un Canada plus inclusif et plus juste. J’encourage tous et toutes les néo-démocrates à voter pour Peggy comme chef et à travailler ensemble pour qu’elle devienne la prochaine Première ministre du Canada. »
Piper Huggins Piper Huggins, Conseillère d’arrondissement, Le Plateau-Mont-Royal, Montréal
« Peggy Nash est la candidate qui saura prendre le flambeau et renforcer les gains faits au Québec. Ces gains n’ont pas été possibles parce que Jack était natif du Québec, mais parce qu’il parlait la langue et qu’il personnifiait les valeurs et les principes qui sont communs au NPD et aux Québécois. Des valeurs de responsabilité sociale et d’actions collectives pour la protection et pour la promotion de biens communs avant les gains individuels. »
Ben Issit Ben Issit, conseiller municipal de Victoria
« J’appuie Peggy comme chef du NPD à cause de ses racines profondes dans les mouvements sociaux et syndicaux et de sa vision pour un pays et un monde plus juste. J’ai hâte de faire ma part pour élire Peggy en tant que première première ministre du NPD au Canada. »
Ron Jones, conseiller municipal de Windsor, district 2
« Peggy Nash a une longue histoire dans la communauté de Windsor. Elle y est venue à de nombreuses reprises dans ses anciennes fonctions au sein des TCA pour appuyer les familles des travailleurs et travailleuses ainsi que de nombreuses causes progressistes. En tant que porte-parole en matière d’industrie et plus récemment comme porte-parole de l’Opposition officielle en matière de finances, je l’ai vue se tenir debout et défendre les valeurs qui sont chères à notre communauté. Je suis impliqué dans notre région depuis plus de 40 ans et je sais que Peggy a tout ce qu’il faut pour tenir tête aux conservateurs à Ottawa, pour bâtir notre parti et pour former un gouvernement qui agira dans l’intérêt de nos communautés. À sa propre façon, elle saura perpétuer l’héritage de Jack mieux que quiconque. »
Michelle Kirby Michelle Kirby, conseillère municipale de Oak Bay, C-B
« Peggy est une leader dans laquelle je peux croire : terre-à-terre et avec des principes forts. Elle fait toujours ses devoirs pour connaitre ses dossiers et trouver des solutions diplomatiques. Elle est le meilleur choix pour bâtir notre parti et battre Stephen Harper en 2015. »
Trevor Loke Trevor Loke, commissaire du conseil des parcs et jardins de Vancouver
« Peggy possède l’énergie nécessaire pour unir tous les Canadiens et Canadiennes et faire avancer le Canada. Sa passion attire les gens qui n’ont jamais été impliqués dans la politique, et elle crée un sentiment d’appartenance pour ceux qui ont pu se sentir isolés de nos discours politiques. »
Dianne McNally, conseillère scolaire de Victoria
« L‘engagement de Peggy pour la justice sociale, de faire passer les intérêts des travailleurs avant des intérêts des grandes entreprises, sa vision à long terme pour des politiques économiques équitables, durables et respectant l’environnement, son soutien aux arts… Ce ne sont que quelques raisons parmi tant d’autres qui me font soutenir Peggy.  Elle est le leader qui peut redonner au NPD et au Canada une place centrale dans la lutte pour la justice sociale, tant au niveau national qu’international. »
Gord Perks, conseiller municipal de Toronto, district 14
« Selon moi, il n’y a personne de mieux placé que Peggy Nash pour tenir tête à Stephen Harper. Elle a une vision globale qui touche à l’économie, à l’environnement, à la création d’emplois et elle a l’expérience qu’il faut pour y arriver. »
Adam Vaughan Adam Vaughan, conseiller municipal de Toronto, district 20
« Peggy est la seule candidate ayant dévoilé un plan pour appuyer les villes canadiennes en investissant dans le transport en commun, l’infrastructure verte et le logement abordable. Elle comprend l’importance des villes dans l’économie canadienne. »

Progressistes de renom

Margaret Birrell Margaret Birrell, première femme candidate à la chefferie d’un parti politique (NPD de la C.-B.)
« Peggy a une vision pour une économie durable et prospère qui génère des emplois de qualité et des programmes sociaux efficaces pour la population canadienne. Elle est une environnementaliste qui comprend le danger de miser sur des ‘solutions’ à court terme qui menacent la qualité de l’air et de l’eau. Son ouverture et son appui soutenu à la cause féminine sont des atouts incontournables que doivent posséder toutes personnes exerçant un rôle de leader dans le Canada d’aujourd’hui. »
Lynn Bueckert Lynn Bueckert, VP, BC NDP
« Je supporte Peggy parce qu’elle est intelligente, forte, dynamique et rassembleuse. Sa passion pour l’économie durable, son expérience avec la lutte pour l’égalité sociale et son dévouement pour la classe ouvrière ainsi que leurs familles et leurs communautés, fait de Peggy une grande leader et le NPD a besoin d’elle pour remporter l’élection de 2015. »
Mae Burrows Mae Burrows, défenseur de l’environnement et des emplois liés à l’innovation et aux énergies propres
« Je connais Peggy depuis les années 90 alors que nous militions dans les mouvement environnemental à une époque où ce n’était pas chose facile. Elle sait développer des programmes et des projets de loi qui favorisent la protection de l’environnement et la création d’emplois. Elle a aussi démontré par le passé que l’intimidation ne saurait la faire reculer. Trilingue, elle a d’excellentes relations au Québec et a ce leadership pragmatique essentiel pour maintenir le cap sur nos visées progressistes. »
Karen Cooling Karen Cooling, militante dans le mouvement environnemental
« Je supporte totalement Peggy Nash car elle a démontré qu’elle possède la panoplie de compétences et d’habiletés nécessaire pour être élue, pour diriger notre parti et notre pays. Que l’on parle d’économie, d’environnement, d’affaires étrangères ou de programmes sociaux, Peggy a ce qu’il faut pour affronter tous les enjeux auxquels les Canadiens font face. »
Elizabeth Cull Elizabeth Cull, ancienne ministre de Colombie-Britannique, propriétaire d’une petite entreprise
« J’appuie Peggy parce qu’elle possède la combinaison parfaite de vision, d’expérience et de bon jugement politique. Étant donné l’incertitude économique actuelle, nous avons besoin d’un leader pragmatique, qui fait preuve d’un attachement fort à la justice sociale et qui a la capacité de rassembler les gens autour de solutions pratiques. Cette personne, c’est Peggy. »
Charlie Demers Charles Demers, Auteur/Comédien
« Ce qu’il faut à notre parti est un leader qui peut rejoindre le plus grand nombre possible d’électeurs sans compromettre nos principes d’égalité, de paix, et de responsabilité écologique. Peggy comprends que l’on a pas à faire un choix entre votes et valeurs. Nous pouvons être fidèles à nos valeurs tout en récoltant le support des électeurs, et sous le leadership de Peggy, nous le ferons. »
Pierre Ducasse, ancien conseiller spécial pour le Québec auprès de Jack Layton
« Peggy comprend le Québec et c’est une rassembleuse. Elle saura rallier les progressistes du Québec et de partout au Canada pour défaire les conservateurs en 2015. Les Québécois et les Québécoises apprécieront son approche positive et sa crédibilité au niveau économique. »
Joel Duff, directeur des communications à la Fédération du travail de l’Ontario et ancien organisateur à la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario
« Tout au long de mon parcous comme militant, que ce soit dans le mouvement étudiant ou le mouvement syndical, j’ai toujours perçu Peggy comme étant une alliée importante dans nos campagnes pour l’équité, les droits des travailleurs, les droits humains et la justice sociale. Elle est brillante, fidèle à ses principes et dédiée à la défense des intérêts des travailleurs. J’ai toujours offert mon temps pour ses campagnes électorales et je suis fier de finalement pouvoir appuyer sa candidature à la chefferie du NPD. En tant qu’anglophone bilingue, je crois qu’il est essentiel que le NPD ait une chef bilingue et solide et je suis convaincu que Peggy est la mieux placée pour jouer ce rôle. Ses principes en matière de justice sociale et son optimisme nous permettrons de poursuivre sur la lancée orchestrée par Jack et de rassembler les Canadiens et Canadiennes dans un permier gouvernement fédéral du NPD. »
Kassandra Dycke Kassandra Dycke, candidate provinciale néo-démocrate pour Comox
Valley, Colombie-Britannique
« Je suis fière de dire que je vais voter pour Peggy. Non seulement nous devons choisir la personne qui sera la plus à même de diriger notre parti, mais qui sera la plus à même de devenir la prochaine Première ministre aussi. Cette personne, c’est Peggy. Elle a démontré tout son intégrité lors de cette campagne. Je n’ai aucun doute qu’elle a les capacités de jouer tous rôles qui s’offriront à elle.  Voter pour Peggy, c’est voter pour la jeunesse, pour les femmes, pour les valeurs néo-démocrates, pour un leadership et une gouverne dynamique. C’est voter pour quelqu’un qui a prouvé maintes fois qu’elle est une grande alliée de notre pays et qu’elle ne nous laissera pas tomber. »
Colleen Fuller Colleen Fuller, chercheur en politiques liées à la santé/médicaments, chroniqueuse
« Peggy saura représenter les néo-démocrates au Parlement avec dévouement et intégrité. Nous avons besoin d’un chef qui écoutera attentivement les militants au premier rang de notre combat pour faire du Canada un pays plus juste. Peggy sera cette chef. »
Colin Gabelmann Colin Gabelmann, ex-procureur général de la C.-B.
« Peggy est celle qui pourra convaincre la majorité progressiste du Canada que nous avons besoin d’une Première ministre sociale-démocrate. Tant passionnée que dévouée, Peggy sait être pragmatique tout en étant efficace. Son expérience aux niveau de l’économie et de l’environnement, dans le monde municipal et dans les mouvement sociaux témoigne de son implication hors pair. »
Evelyn Gillespie Evelyn Gillespie, ex-ministre en matière d’égalité des femmes en C.-B.
« J’ai presque envi de pleurer de joie tellement l’idée d’une femme ayant la vision de Peggy à la barre de notre pays me rend heureuse. Ça me permet de rêver d’un Canada où nous pouvons vivre de façon équitable, et où tous et toutes peuvent s’épanouir. Avec une telle fondation, notre pays pourrait devenir tellement plus créatif et novateur! Peggy a tout mon appui. »
James Gordon, Militant communautaire, candidat du NPD provincial (Guelph, ON), cinéaste et auteur-compositeur
« Je suis tout à fait honoré de pouvoir appuyer Peggy Nash. Je la choisis comme chef pour le Nouveau Parti démocratique et je suis confiant qu’elle sera la prochaine Première ministre du Canada. Ce choix est particulièrement motivé par son engagement envers la justice sociale et l’environnement, ainsi que sa plateforme économique pragmatique et réalisable. Des projets pour la création d’emplois, pour l’égalité des femmes et une vision pour l’aménagement urbain durable: voici les idées qui vont rejoindre les quatre coins du pays et je sais que Peggy a tout ce qu’il faut pour les mettre en pratique. »
Marjorie Griffin Cohen, Économiste et professeure d’économie politique à l’Université Simon Fraser, auteure de Public Policy for Women
« J’appuie Peggy Nash parce qu’elle maîtrise bien l’économie et parce que sa stratégie économique mise beaucoup sur le principe de l’équité. Elle comprend l’importance des secteurs publics et privés pour stimuler l’économie canadienne et elle comprend la nécessité d’un réel plan économique qui saura protéger l’environnement et créer des emplois de qualité dans tous les secteurs. »

Fred Hahn, président de SCFP Ontario et Candace Rennick, Secrétaire-Trésorière de SCFP Ontario
« Peggy Nash a passé sa carrière à lutter pour un Canada plus juste et plus équitable. Elle est non seulement une leader d’exception dans le mouvement des travailleurs, mais elle est aussi une militante acharnée capable d’inciter les jeunes à vouloir agir et transformer leurs communautés. En tant que députée et porte-parole en matière de finances, Peggy a été chef de file du parti dans l’élaboration d’un programme économique novateur qui priorise les Canadiens et Canadiennes plutôt que les grandes corporations. Peggy est la chef inspirante et passionnée dont le NPD a besoin pour assurer son success aux prochaines élections. Nous sommes fiers d’appuyer sa campagne dans la course à la chefferie. »
Joey Hartman Joey Hartman, président, Conseil du travail de Vancouver
« Peggy est le type de leader qui attire des nouveaux militants, qui rayonne d’optimisme et qui possède le savoir-faire et la ténacité pour voir à ce que nos valeurs néo-démocrates se propagent d’un océan à l’autre. »
Andrew Jackson, Économiste en chef du Congrès du travail du Canada, associé de recherche au Centre canadien de politiques alternatives, et chercheur à l’École des politiques publiques de l’Université Queens
« Peggy Nash a une excellente compréhension des enjeux économiques auxquels le pays fait face. Son approche reflète ses racines dans le mouvement syndical, le mouvement féministe et les mouvements communautaires. »
Peter Kormos, ancien membre du Parlement provincial ontarien, Welland
« Je connais Peggy depuis des années. Elle était une leader syndicale hors pair et est aujourd’hui une parlementaire exceptionnelle. Parmi des candidats de haut calibre, Peggy a une longeur d’avance sur les autres et elle se démarque aisément. Peggy est une négociatrice talentueuse qui sait aller chercher le meilleur de chaque personne. Le NPD a besoin de Peggy, le Parlement a besoin de Peggy et les canadiens ont besoin de Peggy. Elle a ce qu’il faut pour être Première ministre. »
Gordon Laxer, Professeur d’économie politique et directeur fondateur et directeur sortant de l’Institut Parkland de l’Université de l’Alberta
« J’admire le combat de longue haleine mené par Peggy Nash pour la justice sociale, pour les travailleurs, pour la souveraineté énergétique et économique du Canada, et pour le développement durable. Peggy a de la fougue, connaît ses dossiers, et est exactement la leader dont ont besoin le NPD et le Canada. »
Ken Lewenza Ken Lewenza, président des TCA
« Nous ne voulons pas manquer cette occasion de faire de Peggy la chef de l’opposition officielle ainsi que notre prochaine première ministre. Peggy est une battante qui a accompli une longue carrière dans le développement communautaire. De tous les candidats, Peggy montre l’engagement le plus résolu à bâtir une économie plus équitable, à protéger l’environnement et à maintenir nos programmes sociaux. D’ailleurs, elle a déjà fait ses preuves dans ces domaines. Je crois en sa capacité de rapprocher les progressistes canadiens afin de défaire Stephen Harper en 2015. J’appuie sans réserve Peggy. »
Darlene Marzari Darlene Marzari, ancienne députée provinciale (Vancouver-Point Grey), ex-ministre du tourisme, ex-ministre responsable de la culture et ex-ministre des affaires municipales en C.-B.
« J’appuie Peggy parce qu’il est temps plus que jamais de célébrer nos origines en tant que parti et nos valeurs en tant que mouvement. Peggy  incarne ces principes, non seulement au niveau de ses idées, mais aussi dans sa façon d’agir en privé et en public. Peggy sait trouver des terrains d’entente et unir les gens. C’est ainsi qu’elle réussit toujours à trouver des solutions positives pour le plus grand nombre. »
Alexa McDonough, ancienne chef du NPD fédéral et du NPD de la Nouvelle-Écosse
« Peggy a su démontrer dans le Parlement et dans les coulisses de la politique qu’elle peut mener le NPD vers de nouveaux sommets. Elle est intelligente, passionnée, ferme et infatigable. Elle maîtrise très bien le français et l’espagnol tout en étant incroyablement habile en anglais, sa langue maternelle. Peggy est une négociatrice redoutable et une médiatrice d’expérience. Elle possède tous les atouts nécessaires pour diriger la talentueuse équipe de 102 députés néodémocrates vers une victoire en 2015. »
Jenn McGinn Jenn McGinn, ancienne députée provinciale de Vancouver-Fairview
« Ce qui m’impressionne le plus chez Peggy, c’est sa solide performance comme porte-parole en matière de finances, ainsi que sa grande compréhension des enjeux économiques. Elle sait articuler notre vision de l’équité et de la justice sociale aux besoins économiques des Canadiennes et Canadiens. Elle est non seulement douée, mais elle est aussi très chaleureuse et engageante, et elle possède cette capacité d’établir un lien de confiance avec les gens. »
Margaret Mitchell Margaret Mitchell, ancienne député, Vancouver Est
« Peggy possède des compétences reconnues en matière de leadership, de l’expérience en tant que critique des finances, et maitrise de trois langues. De plus, elle apporte une expérience approfondie comme négociatrice et est profondément engagée dans la défense des droits de la personne et l’égalité au niveau international. Avec Peggy, nous pouvons unir le parti et gagner les prochaines élections fédérales. »
Paul Moist Paul Moist, président national du Syndicat canadien de la fonction publique
« Aujourd’hui plus que jamais, le Canada a besoin d’un leader capable de façonner une vision pour une économie qui profitera à tous les Canadiens. Le gouvernement fédéral mène le Canada dans une direction que peu d’entre nous souhaitent, et beaucoup de choses sont en jeu aujourd’hui. Le NPD a besoin non seulement d’un leader qui peut imposer une opposition forte face à l’inégalité croissante des revenus et la destruction des services publiques canadiens, mais qui pourra aussi nous mener à la victoire. Peggy est ce genre de leader. Peggy a l’expérience et les compétences. Elle a la passion et une vision claire pour mener notre parti vers de nouveaux sommets. Je suis fier d’associer mon nom à la candidature à la chefferie d’une syndicaliste et d’une néo-démocrate de très longue date. »
Holly Page Holly Page, responsable Équité et droits humains, liaison des affaires autochtones, BCGEU
« Il ne fait aucun doute que Peggy réussira à rassembler les progressistes de partout au pays. Elle a tout ce qu’il faut pour poursuivre sur notre lancée et remplacer le gouvernement Harper dès 2015. »
John Parry, ancien député fédéral du NPD pour Kenora-Rainy River
« Au cours des trente dernières années, j’ai agi comme militant, candidat et député fédéral du NPD. J’ai vu notre parti prendre de l’ampleur au fil des ans. Je suis convaincu que la vision progressiste de Peggy Nash et sa passion pour les droits des travailleurs ont contribué à façonner notre parti tel qu’on le le connaît aujourd’hui. Peggy a de nombreux talents. Elle sait s’adapter à différentes réalités tout en restant fidèle à ses principes. Elle est le meilleur choix pour diriger le premier gouvernement social-démocrate du Canada. J’appuie Peggy comme chef du NPD et j’espère que vous en ferez de même.  »
Carol Pickup Carol Pickup, ancienne conseillère municipale de Saanich
« J’appuie Peggy parce que nous partageons les mêmes valeurs et principes. Son expérience dans le secteur du travail et au Parlement font d’elle la mieux placée pour diriger notre caucus dynamique vers la victoire en 2015. Elle a tout ce qu’il faut pour devenir Première ministre et mener notre pays vers un meilleur futur pour tous et toutes. »
Sarah Polley, actrice, scénariste, réalisatrice et militante
« Parmi les candidats et candidates à la chefferie du NPD, Peggy est celle qui pourra le mieux rallier les gens à travers le pays, en particulier ceux qui n’auraient peut-être pas voté NPD dans le passé. Peggy est fidèle à ses principes et a un profond respect pour les mouvements sociaux. Je suis convaincue que Peggy a l’expérience et la détermination pour défaire Stephen Harper lors de la prochaine élection fédérale et pour devenir la prochaine Première ministre du Canada. Que ce soit sur le plan environnemental ou économique, Peggy a toujours démontré beaucoup de ténacité et de savoir-faire lorsqu’elle exige des comptes au gouvernement Harper. Et depuis longtemps, Peggy est une alliée de la communauté artistique. »
David Rice David Rice, Directeur retiré d’un Conseil de développement communautaire
« Peggy est la candidate la plus équilibrée. Notre parti gagnerait à avoir une femme aussi forte à sa barre. Elle s’est démarquée en tant que députée et porte-parole et elle maîtrise parfaitement les enjeux économiques. Elle est la candidate rassembleuse et a le bagage culturel et linguistique pour rallier le gens des quatre coins du pays. »
Tom Sigurdson Tom Sigurdson, Directeur exécutif, Conseil des métiers du bâtiment de la C.-B. et du Yukon
« Le Canada a besoin d’une leader qui comprend le rôle du mouvement syndical dans les accords entre les gouvernements et l’industrie. Cette leader, c’est Peggy. Elle saisit que les intérêts des travailleurs sont représentés, et non marginalisés, par le mouvement syndical. Elle sait que pour bâtir un pays, il faut inclure tous les Canadiens, pas seulement les mieux nantis. Peggy a une vision, elle est porteuse d’espoir et elle a la force de caractère qu’il faut pour mener notre parti au gouvernement. »
Jim Stanford, Économiste pour les Travailleurs canadiens de l’automobile, auteur de « Economics for Everyone », chroniqueur sur l’économie pour le Globe and Mail, et membre du panel Bottom Line à l’émission « The National » à CBC-TV
« J’ai souvent travaillé avec Peggy Nash et je l’ai directement observée en train de négocier avec certaines des plus grandes multinationales au monde. Elle s’est toujours donnée à fond pour obtenir la meilleure entente pour les travailleurs, et pour tous les Canadiens et Canadiennes. Armée d’une profonde volonté de bâtir un monde meilleur, elle sait faire preuve de pragmatisme lorsqu’elle négocie un terrain d’entente. La combinaison de son côté pratique et de ses principes fera d’elle une chef de l’opposition exceptionnelle et une grande Première ministre. »
Bill Tieleman Bill Tieleman, Chroniqueur, commentateur et ancien employé du NPD
« Il est rare de trouver quelqu’un qui sait mêler ténacité et bienveillance d’une telle façon, deux qualités que j’admire chez Peggy et qui pour moi ressortent le plus. Ce n’est pas le genre de personne qui impose un leadership par le haut. Elle est parfaitement bilingue, coriace et expérimentée. Elle a des connaissances étendues, est une oratrice talentueuse,  et une social-démocrate qui comprend l’économie. C’est une personne qui sait écouter et apprendre aussi bien diriger. Peggy est mon choix. »
James Turk James Turk, directeur général, Association canadienne des professeures et professeurs d’université
« Peggy est la leader dont nous avons besoin maintenant. Fidèle à ses principes, ferme, chevronnée et chaleureuse. Peggy est de loin la mieux placée pour nous mener vers de nouveaux sommets. Elle est une politicienne douée qui a su maîtriser des dossiers importants. C’est aussi une personne exemplaire qui, à l’instar de Jack, incarne les valeurs du NPD dans son quotidien. J’appuie Peggy et j’espère que vous le ferez aussi. »
David Turner David Turner, ancien maire de Victoria
« Après avoir comparé l’idéologie, l’expérience, et la performance dans les débats de tous les candidats à la chefferie, Peggy est celle qui est la mieux placée pour nous mener au gouvernement et pour faire une vraie différence comme chef de l’Opposition et comme Première ministre. Ses idées démocratiques socialistes et son expérience auprès des syndicats, des mouvements sociaux et d’autres organisations progressistes est impressionnante. Elle est celle qu’il nous faut pour défendre les services publics, l’accessibilité de l’éducation et pour établir une nouvelle relation avec les Premières Nations. C’est pour ces raisons que j’appuie Peggy. »
Cathy Walker Cathy Walker, administratrice, Toxic Free Canada
« Peggy a toujours été une leader efficace et fidèle à ses principes, que ce soit dans notre parti, dans le mouvement des femmes ou dans le mouvement syndical au Québec et ailleurs au Canada. Elle a toujours défendu avec acharnement les causes environnementales qui nous touchent en tant que Canadiens. »
Mel Watkins, Professeur émérite d’économie et de science politique à l’Université de Toronto et professeur adjoint à l’Institut d’économie politique de l’Université Carleton
« Peggy Nash saisit très bien les enjeux économiques et comprend parfaitement le point de vue des travailleurs. Elle est fermement dévouée au NPD. Dans ce climat économique incertain, elle sera la meilleure chef. »
Bob White, Ancien président du Congrès du travail du Canada
« Peggy représente une force positive dans la politique canadienne: une leader solide, une rassembleuse et une personne qui sait naviguer les situations difficiles. Parmi tous les candidats et candidates, Peggy est de loin celle qui est la mieux placée pour mener notre mouvement. Elle saura nous impressionner en tant que chef de l’Opposition officielle, ainsi qu’en tant que Première ministre du Canada en 2015. »
Meena Wong Meena Wong, ex-députée NPD de la Colombie-Britannique
« Chaque candidat a un passé impressionnant en terme d’accomplissements et d’expériences professionnelles. Cependant, c’est Peggy qui m’inspire le plus. Elle sait écouter les gens, qualité essentielle chez un bon leader. Le plus important pour moi, c’est qu’elle met de l’avant son désir de rejoindre les communautés d’immigrants. Peggy, tu es mon choix numéro un. »
Loretta Woodcock Loretta Woodcock, 3e mandat comme membre du Conseil des parcs et jardins de Vancouver
« Ce pays est prêt à avoir une femme comme leader; intelligente, coriace, stratégique, et efficace dans la construction de consensus au sein de nos nombreuses circonscriptions. J’ai regardé Peggy depuis des décennies combiner ses formidables capacités d’écoute  avec une persuasion habile et solide. Peggy est mon choix irrévocable pour la course à la chefferie du NPD. »

« Je connais Peggy depuis des années. Elle était une leader syndicale hors pair et est aujourd’hui une parlementaire exceptionnelle. Parmi des candidats de haut calibre, Peggy a une longeur d’avance sur les autres et elle se démarque aisément. Peggy est une négociatrice talentueuse qui sait aller chercher le meilleur de chaque personne. Le NPD a besoin de Peggy, le Parlement a besoin de Peggy et les canadiens ont besoin de Peggy. Elle a ce qu’il faut pour être Première ministre. »

Peter Kormos

Ancien membre du Parlement provincial ontarien, Welland
Plus d'appuis »

YouTube

Plus de vidéos »

Événements à venir

Plus d'événements »

Facebook

Twitter

Flickr